On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente
Livres, Didier Bourgeois
On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente Didier Bourgeois livre - On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Didier Bourgeois. En fait, le livre a 128 pages pages. The On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente est libéré par la fabrication de LEDUC.S (9 octobre 2018). Vous pouvez consulter en ligne avec On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de On se revoit le mois prochain... : Chronique d'un cancer du sein racontée par un chirurgien oncologue et sa patiente pour votre référence.
de Didier Bourgeois
4.9 étoiles sur 5 (4 Commentaires client)
Nom de fichier : on-se-revoit-le-mois-prochain-chronique-d-39-un-cancer-du-sein-racontée-par-un-chirurgien-oncologue-et-sa-patiente.pdf
La taille du fichier : 25.02 MB
Le commentaire de Lynda :Un récit à 2 voix, d'un côté Didier Bougeois, chirurgien oncologue, et de l'autre côté, Elisabeth de La Morandière, journaliste, diagnostiquée avec un cancer du sein.C'est en alternance qu'ils vont nous parler. De l'annonce dramatique du cancer jusqu'à la rémission.Pour Didier Bougeois, il partage avec nous ce qu'il pense quand il se retrouve face à une nouvelle patiente, comment il va la percevoir, et en apprendre un peu plus sur cette personne, pour pouvoir adapter le dialogue avec cette personne de façon adéquate.Pour Elisabeth, c'est autre chose, le choc du diagnostique, le questionnement et les choix, si on peut dire ainsi.Didier Bourgeois nous raconte que chaque cas est unique, qu'il devra agir du mieux qu'il peut avec cette nouvelle patiente, la prenant en charge immédiatement jusqu'à la rémission. Dire la vérité, donner l'heure juste à la patiente, mais tout ça est fait de façon humaine. Il nous raconte également ce qu'il ressent face à ses patientes, l'influence de sa vie médicale sur sa vie familiale, la complicité qu'il développe avec la plupart de ses patientes.Du côté d'Elisabeth, c'est le cancer au quotidien, d'abord comment accepter tout ça, puis l'opération, la chimio, sa façon de gérer sa maladie avec ses enfants. La perte de cheveux, sa féminité qu'elle croit perdu à jamais. Et puis sa relation avec son mari, sans oublier le regard des autres pour elle.Un tout petit livre, mais très bien écrit, oui un événement dramatique, il ne faut pas se leurrer, mais j'ai aimé avoir la version du médecin, de l'homme, de l'être humain. J'ai aussi aimé les confidences d'Elisabeth, ses réactions face à son cancer mais aussi face à sa rémission. Les réactions et l'attitude de son conjoint et de ses enfants.Un sujet difficile, mais très bien écrit, alors pas de larmes, pas de drame, mais un grand partage de deux êtres humains, le chirurgien et sa patiente et de l'espoir, pour elle l'espoir de s'en sortir et pour lui l'espoir de la guérir!
No comments:
Post a Comment